Avez-vous oublié votre mot-de-Passe BIOS ou de Session?

Que ce soit un Mac ou un PC (Laptop/Desktop), pas de panic!!

Company about

**Dans cette rubrique, nous venons vous rappeler que PULSTAR CONSULTING décline toutes responsabilités quant à l’usage que pourrait être fait des informations ici générées. Aussi, PULSTAR CONSULTING ne pourrait être tenu pour responsable de tout dommages, perte de données totale ou partielle découlant de vos manipulations. Les informations ici générées sont données comme tel et donc sans garantie de quelque ordre que ce soi.

Sur la plupart (la grande majorité) des ordinateurs portables, retirer la pile CMOS ne suffit pas à dissoudre le mot de passe BIOS. Dans ce cas, plusieurs moyens sont disponible parmi lesquels, le "Pin-Short", le "BIOS Dumping", le "Hot-Swap" et le "Reverse-Engineering".
Le "Reverse-Engineering" lui consiste à recalculer à partir d'une constante, un mot de passe valide (Backdoor) uniquement pour votre PC.
En fait, pour les ordinateurs portables, le mot de passe est stocké dans une puces memoire spéciale afin d'en maximiser la sécurité.
Pour ce qui concerne les Macintosh de chez Apple, la methode est encore bien differente.
Sur certains PC, après des essais infructueux a rentrer le mot de passe BIOS, vous aurez un message semblable a celui-ci:

ou celui-la:

ou encore celui-la:

Ce message pourrait se présenter sous differentes forme selon la marque, le modele et l'age de la machine.
Quelque soi ce probleme qui vous empeche d'acceder à votre ordinateur, mervi de nous contacter en remplissant le formulaire ici ou en nous laissant un message à la rubrique Nous contacter .

Macintosh (APPLE)

La plupart des gens et des sites Internet disent que pour enlever le mot de passe dit ‘EFI Firmware Password’, il faut retourner l’appareil à APPLE pour le réinitialiser.

Mais ce n’est pas totalement vrai et nous allons vous montrer comment cela se peut par des mains 'soigneuses' parceque necessitant du materiel spécial.
En fait, tout ordinateur portable possède une ROM BIOS (une sorte de puce) y compris les nouveaux MAC (curieux n'est-ce pas?).
Aujourd'hui, les MAC utilisent un nouveau type de BIOS dit EFI. Cela parait curieux mais il faut comprendre que tout ordinateur a besoin d'un 'micro-programme' qui va gérer les choses depuis l'appui sur le "bouton d'allumage" jusq'au chargement du systeme d'exploitation.

Sur les Mac, cette puce est fabriquée par une firme appellée MACRONIX et pour acceder à cette puce, il faut obligatoirement démonter le Mac et rétirer la carte mère.

Deux possibilités s'offrent à nous pour recouvrer ce mot de passe:

  • *On peut dumper cette puce et decrypter le mot de passe puis le saisir à la demande.
  • *On peut faire un "Cold-Swap" c'est à dire retirer cette puce, la remplacer par une autre qui aura été reprogrammée. Mais dans ce cas, il faudra remplacer le disque dur SSD ou nous l'apporter car il contient aussi un mot de passe

Nous aborderons ici le second cas;

  • Étape 1: rétirer la puce (réf possible: 25l6406e, MX25L6406, MX25L6406E, MX25L6406EM, MX25L6406EM2I-12G, MX25L6406EMI-12G, mxic mx25l6406e, ) avec un poste à vapeur professionnel.
  • Étape 2: programmer une autre puce similaire (Requière des appareillages et logiciels spécifiques.)
  • Étape 3: souder par infrarouge, la puce programmée à la place de celle contenant le mot de passe initialement.
  • Étape 4: reassembler correctement le Mac.
  • Étape 5: (IMPORTANT!!) vous devez remplacer votre disque dur et faire une nouvelle installation de MacOS. Sinon, vous courrez le rique de reécrire dans la nouvelle puce, vos anciens paramètres de sécurité tel que iCLOUD MOBILE ME PIN LOCK.
  • Étape 6: Si votre ancien disque dur est un SSD, merci de nous l'apporter afin que nous rétirions les sécurités qui y sont écrites sinon, il (le SSD) il sera 'inutilisable'.

Ces manip sont réservées à des personnes expertes et suffisamment outillées. Si vous n'avez pas les rudiments pour le faire, remplissez le formulaire ici et nous nous occupons de vous.
Vous ne payez que lorsque le travail est achevé. C'est une bonne idée de nous appeller au +225 24 011 900 afin d'avoir toutes les infos que vous souhaitez.

Il peut arriver aussi que vous ayez oublié le mot de passe de votre session Mac-OS (voir ci-dessous).

Pas de panic, remplissez le formulaire ici et nous nous occupreons de vous.

Pulstar Consulting vous remercie de votre visite sur ses pages et espère vous revoir bientôt. Nous restons joignable à la rubrique " Nous Contacter " pour tous besoins.

Suivez-nous sur…

short